SB Confort
Installation de Pompe à Chaleur depuis 2006

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3.

Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Cet système efficace permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

De nombreuses aides financières ont été mises en place par le gouvernement pour encourager les particuliers à se tourner vers des solutions énergétiques plus propres telles que la pompe à chaleur air-eau. Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur air-eau est de 30%. Couplé aux autres aides (primes énergie, éco-prêt à taux zéro…), vous pouvez considérablement amortir de façon importante le prix d’achat de votre pompe à chaleur.

Pour installer votre Pompe à chaleur et remplacer votre ancienne chaudière au fioul ou au gaz, contactez SB Confort, plombier-chauffagiste à Thairé, proche de Châtelaillon-Plage, qui se fera un plaisir de vous conseiller dans la région de La Rochelle à Surgères.
 

Pour comprendre le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau, il est important de commencer par détailler ses principaux composants qui sont :

  • L’évaporateur pour transformer le fluide frigorigène de l’état liquide en vapeur.
  • Le compresseur pour augmenter la pression et la chaleur du gaz.
  • Le condenseur pour chauffer l’eau du circuit de chauffage par l’intermédiaire du fluide frigorigène.
  • Le détendeur pour diminuer la température du gaz et la pression. La vapeur obtenue permet la reprise d’un nouveau cycle.
  • L’unité extérieure (pompes biblocs) chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure pour distribuer l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air/eau est relativement simple et peut se décliner en 4 étapes principales :

  1. Le fluide frigorigène à l’état liquide capte les calories présentes dans l’air extérieur et élève sa température avant de se transformer en gaz
  2. Un compresseur électrique aspire le fluide gazeux, le compresse et le fait monter en pression
  3. La condensation du fluide, devenue vapeur à haute pression, permet ensuite la transmission de la chaleur à l’eau de chauffage et le gaz redevient liquide
  4. La pression du fluide chute sous l’effet du détendeur avant la phase d’évaporation

C’est cette succession de phases liquides et gazeuses qui permet au fluide frigorigène de transmettre au système de chauffage, l’énergie contenue dans l’air extérieur. Pour fonctionner, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité qui alimente le moteur électrique servant à compresser le fluide frigorigène.

Nous contacter

Adresse de nos bureaux

17 rue du 8 mai 1945
17440 Aytré

Nous contacter par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 06.33.11.47.15

Nous contacter par Email

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-contre ou nous envoyer un mail à l'adresse sbconfort@gmail.com

Fermer le menu